Avec Nina.alsace, un site web à la hauteur de la qualité des bières TAAL !

22 mars 2019 : les premiers brassins sont en bouteille, les fermenteurs sont pleins. Guillaume, Olivier, Martin et Dominique se lancent dans une nouvelle aventure avec l’inauguration de leur brasserie TAAL “Bières artisanales de la vallée de Munster”. La brasserie et le bar sont installés, mais pour la communication digitale et le site web, tout reste à faire...
“Nous avons eu trois réunions pour réaliser le site web. Pour les contenus à prévoir pour le site nous avions une vision globale de l’organisation, l'agence nous a accompagnés pour organiser et affiner les contenus. D’abord, nous sommes partis de l’architecture générale en parlant des textes et des visuels. Nous avons choisi - parmi des photos déjà existantes - des photos des locaux et des équipements. Puis dans un deuxième temps, on a organisé un shooting pour illustrer les contenus avec des photos spécifiques (les membres de l’équipe et les produits et bières à mettre en valeur…). Pour la création de contenus, nous sommes arrivés avec des textes rédigés et on a été accompagnés pour l’intégration des contenus dans l’outil Nina.”
Les textes et les images sont là, prêts à être intégrés dans une interface créée en adéquation avec la charte graphique de la brasserie
“Au moment de la création du site, nous avions une base de charte graphique qui existait avec un logo et des couleurs définies pour nos pages facebook. Ces éléments ont servi de référence pour la création de l’interface. Bien sûr, il nous paraissait évident d’être en cohérence avec l’image de marque qui circulait déjà sur les réseaux sociaux.”
Un nom de domaine en ". Alsace", une vraie valeur ajoutée
“Le “.alsace” était cohérent pour nous afin de valoriser le principe même d’une brasserie artisanale, du “circuit court” et du “Consommer local” ! On voulait s’établir comme la brasserie de référence de notre territoire qui est la vallée de Munster, et être en cohérence avec notre nom. Un domaine en “.alsace” était parfaitement adapté. Au-delà de ça, le terme “Alsace” dans l'agro-alimentaire, ça ajoute tout de suite un label d’origine et de qualité, plus particulièrement encore dans la bière, qui reste un label reconnu au moins au niveau national. Faire de la Bière d'Alsace et avoir le mot “Alsace” pour notre site web et nos adresses emails est parfaitement cohérent avec le projet".
Un accompagnement qui tenait compte de notre réalité d’entrepreneur
“Nous avions beaucoup de contraintes au moment du lancement avec des journées très remplies, en dépit de ces contraintes on a réussi à avancer - y compris à distance - à partir du moment où on était embarqué dans le projet, l’équipe a toujours été présente par téléphone ou en visio pour échanger et avancer.”
“L'agence, avec ses références, était rassurante pour que nous engagions cette collaboration."
…
“J’avais déjà réalisé des sites internet, et nous avons été très satisfaits du suivi et des solutions que l’agence nous a proposé(es).”